Alfred Ndiaye à un pas de la tanière

Aliou Cissé a été clair au sujet des joueurs évoluant dans le Golfe à l’image de Alfred Ndiaye qui évolue en Arabie Saoudite. Ceux qui ne jouent pas dans les championnats majeurs ne seront jamais sélectionnés, a-t-il déclaré, lundi, à Thiès, lors de la publication de la liste des joueurs pour le match amical contre le Brésil prévu le 10 octobre 2019, à Singapour.

« Je reste sur ma philosophie. Ceux qui ne jouent pas dans les championnats majeurs ne sont pas sélectionnables », a-t-il dit sur les colonnes de nos confrères de Igfm. Cette décision semble sceller l’avenir du milieu de terrain qui a préféré évoluer à Al Shabbab. Kara Mbodj est également dans la même situation lui qui joue au Qatar après plusieurs années en Europe.

En tout cas, l’absence de Alfred Ndiaye pourrait susciter des commentaires quand on sait qu’il a toujours fait partie des cadres de l’équipe du Sénégal. Mieux, il n’a jamais décliné une sélection et a toujours été un exemple dans la tanière.

La décision de Cissé est-elle valable surtout que l’Algérie qui a été championne d’Afrique, a dans ses rangs des joueurs qui évoluent dans le Golfe?