Ultimate magazine theme for WordPress.

Alioune Tine : « Macky doit intervenir sur la situation du Mali »

Alioune Tine, fondateur d'afrikaJom center
0

« Les sanctions contre le Mali sont très sévères ». Telle est la conviction d’Alioune Tine. Le fondateur du think-tank « Africajom Center » pense que Macky Sall doit intervenir sur la situation qui prévaut actuellement au Mali. D’après lui, il est très bien placé pour faciliter le dialogue diplomatique avec le Mali et la CEDEAO.

Ainsi, il en appelle à des médiations diplomatiques alors qu’il s’exprimait à Kaolack. « Les mesures qui ont été prises contre le Mali par la CEDEAO, sont extrêmement dures et qui, effectivement ça dure, ce sont des mesures qui vont étouffer le Mali, dire également aux Maliens de faire un pas parce que nous sommes jusqu’ici dans des logiques de surenchère. Quand les gens sont arrivés avec la proposition de 5 ans, les gens ont perçu ça comme une surenchère et les sanctions semblent être une réponse du berger à la bergère.

Elles sont extrêmement dures et il me semble que les logiques de surenchère, il faut les mettre au vestiaire. Et maintenant engager les négociations diplomatiques et pour ce faire, je pense que notre président de la république est très bien placé  en tant que voisin et très bien placé aussi en tant président de l’Union Africaine pour engager, faciliter vraiment le dialogue diplomatique entre la CEDEAO et l’Union Africaine. Je pense que l’Algérie aussi qui a fait récemment une communication est très bien placée également pour faciliter les négociations diplomatiques pour qu’on sorte très rapidement de cette crise », dit Alioune Tine sur Iradio, repris par Seneweb.

laissez un commentaire