Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione accuse Diouf Sarr d’avoir nommé un « fou »

Ansoumana Dione (à gauche) et Abdoulaye Diouf Sarr (à droite)
0

Scandale : Abdoulaye DIOUF SARR nomme un fou à la Direction de la Lutte contre la Maladie. (Ansoumana DIONE)

Au Sénégal, le nombre de personnes souffrant de troubles mentaux, a atteint des propositions très inquiétantes. Dans presque tous les secteurs d’activités, dans les grandes sphères de décisions, même au niveau de l’administration centrale, dans la police, dans l’enseignement, entre autres, l’on y trouve, sans même sans rendre compte, des personnes confrontées à des problème de santé mentale.
C’est le cas au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, où Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR a nommé un fou, comme Directeur de la Lutte contre la Maladie, en la personne du Docteur Babacar GUEYE. Dans le passé, la Journée Mondiale de Santé Mentale était organisée après des réunions préparatoires, avec l’ensemble des acteurs concernés, cette Journée étant exclusivement destinée aux Associations.
En clair, le Docteur Babacar GUEYE a confisqué les droits des familles des malades mentaux, en célébrant la Journée Mondiale de Santé Mentale 2021, dans une structure privée à Thiès. Comment peut-il, en tant que médecin, confondre santé mentale et maladie mentale ? Les sénégalais sont tous en danger. Car, notre pays ne dispose pas de politique en la matière, ce qui n’est guère sa préoccupation.
Rufisque, le 11 octobre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire