Le Grand Parti dénonce avec la dernière énergie la flambée des denrées de premières nécessités. La hausse vertigineuse du prix du pain qui passe de 150 à 175 frs constitue une agression de trop pour le panier de la ménagère et risque durablement de renforcer la précarité et la pauvreté dans notre pays. Cette situation illustre, à bien des égards, les échecs répétitifs du gouvernement en matière de protection du filet social et de la défense des couches vulnérables. Nous en appelons à sa responsabilité pour pallier à toute perspective de menaces de l’ordre social et de la stabilité des familles déjà durement éprouvées par la crise.
Fait à Dakar le 14 Décembre 2021
Pour le Bureau Politique
Prof El Hadji Diawara
Porte-parole du Grand Parti
Un accident de la route a fait quatre morts et 19 blessés, ce samedi matin, sur la route nationale n°1, à hauteur de Diouroup, dans la région de Fatick.
Selon Igfm, repris par Pressafrik, le drame résulte d’un carambolage impliquant trois véhicules. L’impact a été d’une telle violence que les sapeurs-pompiers, rapidement mobilisés, ont dû évacuer les blessés vers les structures sanitaires les plus proches.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette collision meurtrière.