Ultimate magazine theme for WordPress.

Benno Bokk Yaakaar se déchire à la Médina

0

Ça s’emballe à la Médina pour l’Alliance pour la Ré­publique (Apr). Avant la bataille entre la majorité et l’opposition, c’est d’abord celle de la candidature de Benno bokk yaakaar qui ne sera pas de tout repos pour Macky Sall. Un communiqué informe qu’une «Assemblée générale de l’Apr de la Médina a investi par acclamation Seydou Guè­ye, le coordonnateur du Parti dans la commune, candidat à la candidature de Benno bokk yaakaar Médina ce lundi 13 septembre».

Une réunion qui s’est tenue au siège du Parti «Keur Macky» avec «une présence massive des responsables, jeunes, femmes, cadres et du troisième âge». Le document indique que le parti présidentiel dans cette commune a adopté cette résolution en se fondant sur sa qualité de «candidat naturel». Et d’ajouter : «Cette résolution vient endosser la déclaration personnelle du ministre porte-parole et coordonnateur de la communication de la présidence de la République déjà annoncée par lui-même dans les médias».

Dans un entretien avec Walf Quotidien, mi-août dernier, le porte-parole de l’Apr déclarait : «Plusieurs voix se sont élevées pour porter ma candidature. Je pense donc que c’est naturel, car très attendue et sollicitée.»
Seydou Guèye, qui appelle alors ses camarades à «la mobilisation» et «l’unité des forces du camp présidentiel», devra faire face à son camarade de parti Cheikh Ahmed Tidiane Ba qui, lui aussi, veut succéder à Bamba Fall.

La suite sur Le Quotidien

laissez un commentaire