Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : Le Chef de l’Etat soutient le «bukut» de Balingore

0

Ce Samedi 13 Août 2022, le village de Balingore envoie ces fils dans le bois sacré. Cet événement est le plus important dans la culture diola. C’est pour cette raison que le Président Macky Sall a décidé de soutenir le village pour prendre en charge ces milliers de personnes.

Pour cela, le Président a envoyé 10 tonnes de riz et une enveloppe financière de 10 millions de francs CFA. C’est au ministre Abdoulaye Badji qu’il a été confié la mission de remettre au comité des sages du bois sacré l’aide du Président.

Il faut dire, comme l’a rappelé le Ministre Abdoulaye Badji, le Président Sall a, depuis son arrivée au pouvoir, accompagné plus de 50 villages qui ont organisé leur bukut dans la région de Ziguinchor et partout dans la verte Casamance.

Mieux, Abdoulaye Badji a rappelé que Macky Sall est le Président de tous les sénégalais et en tant premier défenseur des cultures, c’est son devoir d’accompagner les cérémonies comme le bukut qui constitue un événement extrêmement important pour les communautés diola.

Les sages du bois sacré de Balingore, par la voix de son Président Moussa Badji, a remercié vivement le Président Macky Sall pour cet aide personnelle qui va aider le village à faire face aux charges difficile inhérentes à de pareilles événement.

L.BADIANE pour Xibaaru

laissez un commentaire