Bilan Covid-19 : 4 nouveaux décès…110 cas positifs ce vendredi

Dr El Hadj mamadou Ndiaye, porte-parole du ministère de la Santé et directeur de la prévention fait la lecture du bilan covid-19

Le Sénégal continue d’enregistrer des personnes mortes de la Covid-19. Ce vendredi notre pays a enregistré quatre (4) nouveaux décès liés au coronavirus, renseigne le ministère de la santé. Ce qui alourdit le bilan depuis l’apparition de la maladie dans notre pays.

A ce jour 125 décès ont été enregistrés au Sénégal.

Bilan journalier 

La Covid-19 continue de s’installer au Sénégal. Ce vendredi, le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé 110 nouvelles contaminations sur 1078 tests effectués. Ces résultats se répartissent comme suit, 80 cas contacts, 1 cas importé à l’Aibd et 29 issus de la transmission communautaire.

Ces cas communautaires se répartissent entre Pout, Guédiawayaye, Niarri Tally, Touba, Bargny, Centenaire, Fann, Popenguine, Maristes, Plateau, Thiès, Diamniadio, Khombole, Liberté 2, Mbour, Mermoz, Ouakam, Yarakh, Yeumbeul, Zone B…, renseigne le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye.

Toujours selon le directeur de la prévention au ministère de la santé 67 patients ont été contrôlé négatifs donc guéris. Il a par ailleurs annoncé 38 cas graves.

A ce jour le Sénégal compte 7164 cas de covid-19 confirmés, dont 125 décédés, 4666 guéris et 2372 sous traitement.