Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2021 : La CAF sanctionne lourdement les Comores

0

La Confédération Africaine de Football continue de se couvrir de ridicule. L’instance a décidé de sanctionner les Comores après les incidents survenus lors du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations perdu face au Cameroun. Pour rappel, les Comoriens avaient été contraints d’aligner un défenseur au poste de gardien de but malgré le test négatif d’Ali Ahamada après un changement de protocole de dernière minute.

Voici le communiqué de la CAF :

L’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires.

Le rapport des officiels de match mentionne des insultes proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice PADOVANI.

L’équipe des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de deux minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé :

– D’infliger une amende de 10,000 USD à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect du protocole COVID-19 requis par la CAF

– D’infliger une amende de 5,000 USD à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur ;

– D’imposer une amende de 2,000 USD à la Fédération Comorienne de Football pour le retard causé par leurs joueurs ;

– De suspendre l’entraîneur des gardiens de but Jean-Daniel Noel Patrice PADOVANI pour ses trois prochains matchs avec l’équipe nationale, en raison de son comportement irrespectueux.

laissez un commentaire