Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN Féminine : voici l’adversaire des Lionnes en quarts de finale

0

À l’issue de la phase de groupes de la CAN Féminine 2022 dans la Poule B, le Sénégal connaît désormais son adversaire en quarts de finale. Ce sera la Zambie au menu des Lionnes pour tenter de se hisser en demi-finale.

Les derniers matchs de la phase de groupes à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine dans la Poule A et B ont été disputés vendredi et ce samedi soir. À la suite de leur défaite lors de la dernière journée contre le Maroc (0-1), les Lionnes du Sénégal étaient presque fixées quant à leurs adversaires en quarts de finale puisqu’elles savaient d’ores et déjà qu’elles allaient affronter le vainqueur de la Poule B.

Ainsi, il ne suffisait qu’à suivre l’issue des rencontres après la 3e journée dans le Groupe B. À l’arrivée, c’est la Zambie qui se dressera sur le chemin des joueuses Mame Moussa Cissé. Premières avant leur dernier match, les Zambiennes n’ont pas abdiqué en s’imposant tranquillement ce samedi soir contre le Togo (4-1). Grace Chanda (15e, 60e), Ireen Lungu (21e) et Xiomara Mapepa (41e) ont marqué de la She-polopolo.

Un nouveau tournoi démarre alors pour Safietou Sagna et ses partenaires qui feront face à une équipe zambienne qui atteint pour la deuxième fois de son histoire le stade des quarts de finale et qui a…Lire la suite ici

laissez un commentaire