Cancers : Plus de 2000 femmes depistées à Dakar

La ligue Sénégalaise contre le cancer (Lisca) a organisé un dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus pour la 10 -ème année consécutive au stade Leopold Sédar Senghor. Ce Samedi 26 Octobre, plus de 2000 femmes ont à l’occasion été dépistée avec l’appui du Dp world.

Selon président de la Lisca Dr Fatma Guénoune qui s’est félicitée du travail consenti par l’institution qu’elle dirige  » Nous avons commencé en 2010 par des caravanes de sensibilisations, des fora avec des populations , en particulier des femmes , pour lever le tabou sur le cancer. Aujourd’hui , elles ont compris que la manière  de lutter contre ces maladies, c’est la prévention ».

Ce travail est appuyé par Dp world dont le partenariat avec la Lisca a permis de dépister plus de 8000 femmes ces quatre dernières années. « Dp world met plusieurs milliards chaque année à l’occasion de « octobre rose » pour soutenir la Lisca dans son combat contre les cancers féminins » a informé Khady  Diaw, directrice des ressources Dp world Dakar.