Cheikh Bamba Dièye : « L’heure n’est pas à la violation des mesures de l’autorité »

Conscient de l’ampleur de la situation que traverse le pays et le monde en général, dans cette phase de crise sanitaire, le député Cheikh Bamba Dièye reste convaincu que l’heure n’est pas à la violation des mesures de l’autorité. Mais elle est plutôt à la mobilisation  citoyenne et à un élan de solidarité, dans l’unité  pour vaincre la maladie du Coronavirus et  redresser le pays.

« Les mesures ne sont des mesures contre les sénégalais, mais ce sont des mesures pour que les sénégalais continuent à vivre. Et c’est cela le sentiment que tous les sénégalais doivent  comprendre. Car s’il y a un ou deux parmi nous qui pensent qu’ils peuvent faire comme bon  leur semble, ce sera la catastrophe », a précisé le député, leader du FSD/BJ, au terme de son tête-à-tête avec le président Macky Sall, hier au Palais.

Ce qui nécessite beaucoup de sacrefices, de l’avis du parlementaire : « Il va falloir faire  énormément de sacrifices, beaucoup d’argent  va être mobilisé et il faudra que ceux qui sont chargés de l’exécution puissent en prendre conscience pour que nous continuons à vivre dans un élan de solidarité et d’entre aide pour combattre la maladie et redresser notre cher pays ».

Cheikh Bamba invite à une compréhension globale de l’urgence qui pousse le président  Macky Sall à pendre ses mesures qui rappellent le sens du mot SUNUGAL.