Ultimate magazine theme for WordPress.

Cocktail explosif à la DER…des millions disparaissent

Pape Amadou Sarr de la DER
0

DER : Les 15 millions de FCFA de Macky Sall à Sangane Diallo, s’évaporent

Du rififi à la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER). D’après le quotidien La Tribune, le chèque de 15 millions de FCFA offert par le Chef de l’Etat, Macky Sall au menuisier-ébéniste Sangane Diallo dans les tiroirs de la DER.

D’après La Tribune, Sangane Diallo qui s’était rendu à la banque pour retirer l’argent offert par le Chef de l’Etat pour renforcer ses capacités, n’a pu récupérer que la somme de 6 millions de FCFA sur les 15 millions. Les membres de la DER interpellés par ses soins, lui ont indiqué qu’ils ont perdu les 9 millions restants.

C’est dans ces circonstances, que Sangane Diallo a saisi le Préfet de Dakar ainsi que le Médiateur de la République. Et c’est ce dernier qui aurait appelé Pape Amadou Sarr, le Directeur général de la DER qui à son tour, a saisi Sangane Diallo pour lui reprocher de parler de cette affaire à Me Alioune Badara Cissé. Néanmoins, Pape Amadou Sarr mettra en rapport le menuisier-ébéniste à son Directeur de cabinet, le nommé Cheikh Bamba Fall.

Ce n’est pas pour autant que Sangane Diallo va être au bout de ses peines. Il ne recevra qu’un autre versement de 2 millions de FCFA dans son compte. Pire, il ne lui sera remis aucun document de comptabilité. Déterminé, Sangane Diallo se dit prêt à y laisser sa vie pour rentrer dans l’intégralité de ses fonds.

Thiémokho BORE

 

laissez un commentaire