Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : un dealer ouvre le feu sur un gendarme…Il meurt sur le coup

Le gendarme a été tué par balles
0

A N’Zianouan, l’opération de démantèlement d’un fumoir vire au drame, un gendarme tué

Un gendarme ivoirien a perdu la vie dans une opération antidrogue, ce dimanche 11 septembre 2022, apprend-on de l’Agence ivoirienne de presse…

Une opération de démantèlement d’un fumoir dans la localité de N’Zianouan , située sur l’autoroute du nord, a viré au drame ce dimanche 11 septembre 2022.

Le maréchal des logis/ chef Nda Kouakou, en service à la brigade territoriale de Tiassalé a trouvé la mort ce dimanche 11 septembre 2022, à Nzianouan au cours de cette opération de démantèlement. Selon cette source, en compagnie de sept autres collègues, le MDL/C Nda a été tué par un tir d’arme de guerre au cours de l’opération dans une maison d’habitation.

À la vue des pandores qui ont lancé un cri de sommation, l’un des dealers a ouvert le feu, tuant sur le coup le gendarme

L’équipe de la gendarmerie s’y était rendue pour interpeller des dealers de drogue. À la vue des gendarmes qui ont lancé un cri de sommation, l’un des dealers a ouvert le feu, tuant sur le coup le gendarme. L’un des dealers a été interpellé et les autres ont réussi à s’enfuir. Depuis août, une opération de traque des dealers et de déménagement des fumoirs est en cours dans le département de Tiassalé.

Une opération similaire avait permis, le 22 août 2022, la saisie de 350 kilogrammes de médicaments de qualité inférieure et falsifiée ont été également saisis et deux fumoirs ont été détruits. Cette opération de sécurisation menée par la gendarmerie et la police a été faite parallèlement avec l’instauration d’un couvre-feu de 72 heures à N’douci suite aux violents affrontements entre gangs rivaux dans cette localité du département de Tiassalé.

 Le ministre Vagondo Diomandé, en charge de l’Intérieur et de la sécurité, veut…Lire la suite ici

laissez un commentaire