Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 : Tous les joueurs du Barça dépistés sauf…Dembélé

0

Au Barça, Dembélé serait privé de test de dépistage au Covid-19

D’après la Cadena SER, Ousmane Dembélé ne pourrait bénéficier du test au coronavirus prévu mercredi sur tous ses coéquipiers du Barça. La faute au protocole qui réserve ce dépistage aux joueurs enregistrés en Liga. Or, le champion du monde français ne l’est plus à cause de sa blessure.

En vue de la reprise de l’entraînement individuel avec les installations du club, l’équipe première du FC Barcelone va bénéficier mercredi de tests de dépistage au Covid-19. Tous les joueurs sont concernés, sauf un. D’après la Cadena SER, Ousmane Dembélé ne pourrait pas profiter de cet examen médical. La faute à sa longue blessure musculaire, contractée début février.

Comme l’attaquant danois Martin Braithwaite a dû être recruté comme joker médical pour pallier la blessure du champion du monde, constatée juste après la fermeture du mercato hivernal, le club catalan a été contraint de désinscrire le Français de la liste des joueurs qualifiés pour disputer le championnat. Or, le protocole sanitaire, mis en place par les instances dirigeantes et les autorités sanitaires, réserve les tests de dépistages aux footballeurs enregistrés pour la Liga.

Cinq mois de carence

Mi-avril, le média espagnol ABC rapportait que le Barça devait attendre le 11 juillet pour réinscrire Ousmane Dembélé en championnat. Cela s’explique par le règlement de la Liga, imposant une carence de cinq mois à compter de l’intervention chirurgicale pratiquée sur le joueur.

En Espagne, les tests de dépistage sont réalisés depuis mardi sur les footballeurs. Il s’agit d’une condition préalable à leur retour à l’entraînement. Celui-ci ne pourra avoir lieu que 48 heures après avoir obtenu le feu vert consécutif à l’examen. Un protocole qui fait des mécontents, notamment les joueurs et membres du staff du SD Eibar, dans ce pays qui compte plus de 25.000 morts depuis le début de la pandémie.

laissez un commentaire