Crash d’un avion Air India : « Il n’y a pas de survivants… », selon
Terrible drame. Un avion de la compagnie Air India en direction de Londres s’est écrasé quelques minutes après le décollage, ce jeudi 12 juin, sur une zone résidentielle de Ahmedabad. 242 passagers se trouvaient à bord de ce vol Air India 171. Pour le chef de la police locale, « il n’y a apparemment aucun survivant ». D’autres victimes sont à déplorer sur les lieux du crash.
Mais les premières images du crash fournies par des témoins sont impressionnantes. Un large panache de fumée noire et des flammes semblent s’échapper de la zone du crash, selon les images des témoins. Le ministre indien de l’Aviation s’est dit « choqué et accablé » par le crash de cet avion.
Selon le chef de la police d’Ahmedabad, 204 corps ont été retrouvés, sur les lieux du crash. Pour rappel, 242 personnes se trouvaient à bord de cet avion d’Air India, qui devait rallier Londres. L’appareil s’est écrasé sur une auberge hébergeant des médecins, 30 corps auraient été retrouvés sur place, selon les services de secours, cités par l’agence Reuters.