Dahra-Djoloff : Tentatives de cambriolage de deux boutiques à Thiengue

Trois malfrats à pieds  ont essayé de dévaliser deux boutiques dans le quartier Thiengue-Dakhar distantes de près de 100m. Il s’agit de la boutique de Djiby Ba qui se trouve près de la maison de Pape Diop menuisier. Ces malfaiteurs qui avaient commencé à creuser un trou de passage sur le mur ont été chassés par les propriétaires. Un échange de jets de prières s’en est suivi.
C’est cette même bande qui serait rendu cette même nuit vers 04 heures du matin chez l’ Inspecteur Boubou Thiam pour ne pas rentrer bredouille. Malheureusement leur stratégie a échoué car entendus en flagrant délit  par l’inspecteur au moment où ils taillaient tranquillement leur trou sur le mur de la boutique de son épouse. M. Boubou Thiam a été alerté par le bruit des marteaux. Etant dans l’impossibilité de passer par la porte malgré la destruction de leurs deux cadenas sur quatre.
Dès que l’Inspecteur a touché  la porte de la maison pour s’enquérir de la situation, les bandits ont détalé comme des lapins. C’est en ce moment que M. Boubou Thiam a alerté le CB de la gendarmerie qui lui a envoyé daredare des éléments. Ils ont fait la ronde et ont constaté les dégâts.
Le courage des malfaiteurs est indescriptible car la boutique qui se trouve chez Boubou Thiam se situe en face du goudron avec une luminosité sans failles.
Cette insécurité galopante à Dahra  risque  de prendre des proportions dangereuses au moment de cette levée de l’état d’urgence et du couvre-feu quant on sait que nous tendons vers la tabaski.
Source BA DAOUDA, Ledjoloff