Ultimate magazine theme for WordPress.

Delafosse : Il se fait passer pour son ami…pour passer le Bac

0

Un fait rocambolesque secoue le lycée Technique Commercial Maurice Delafosse. Mercredi dernier à l’occasion du deuxième tour des examens du Baccalauréat technique, un étudiant a été appréhendé vers les coups de 12 heures dans ledit lycée. Identifié sous le nom de A. Thiam, il est inscrit en 1ère année à l’Institut Polytechnique de Dakar.

Les dernières informations révèlent qu’il effectuait les épreuves de mathématiques  à la place d’un candidat du nom de M. Moustapha Sy Fall, domicilié à Derklé. C’est sur la demande d’un ami qu’il se serait substitué au candidat Moustapha Sy Fall qui a échoué à deux reprises au Bac.

Devant les agents de la police du Commissariat de Médina, ce dernier, lâche prise et avoue avoir laissé l’étudiant Thiam, composer à sa place pour obtenir enfin le précieux sésame qui lui ouvrirait les portes de l’enseignement supérieur. Pour l’heure, les deux suspects sont en garde à vue et sont poursuivis pour fraude à l’examen et usurpation d’identité. Une enquête est ouverte, selon Seneweb.

laissez un commentaire