Des explosifs et des détonateurs saisis sur un Guinéen…à Kédougou

0

Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Sabodala, dans le département de Saraya, région de Kédougou ont, au cours d’une opération mis la main sur un jeune guinéen. Ce dernier, en provenance du Mali où il s’est ravitaillé, a été arrêté en possession de 150 explosifs, 50 détonateurs et 150 mètres de fil. Arrêté, il a été conduit dans les locaux de la Brigade pour nécessité d’enquête, informe L’Observateur.

Sur l’origine et la provenance de ces explosifs, le guinéen soutient les avoir achetés au Mali à destination du village de Sambrabougou. Le mis en cause ajoute que ces explosifs sont destinés au sous-sol pour une exploration rapide de l’or. Ce qui causerait l’effondrement des tracées. Loin d’être convaincus par les déclarations du mis en cause, les pandores l’ont déféré devant le procureur. L’enquête suit son cours.

laissez un commentaire

Procès d’Abdou Nguer : le chroniqueur risque gros

0

Le chroniqueur de la SENTV, Abdou Nguer, et son co-prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits, tandis que Diaw est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Les deux dossiers ont été réunis, car ils concernent une vidéo TikTok liée à la mort de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans laquelle un commentaire demandait une autopsie.

À l’audience, Abdou Nguer a nié les faits, affirmant que ses interventions relevaient du simple commentaire d’actualité. Son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, a reconnu avoir créé le compte « Abdou Nguer seul » et publié la vidéo pour gagner en visibilité.

Le procureur de la République a dénoncé des propos jugés diffamatoires et mensongers, estimant que Nguer avait porté atteinte à l’honneur des autorités. Il a requis 2 ans de prison dont 1 an ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Abdou Nguer, et 6 mois ferme avec 100 000 FCFA d’amende contre son co-prévenu.