Ultimate magazine theme for WordPress.

Dr Amadou Ndiaye : « La jeunesse a dit non à ceux qui veulent brûler le pays »

0
Dans l’art de la guerre Sun Tzu dixit “Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois, vous serez victorieux », cette citation me sonne comme une création du président Macky Sall qui ne cesse de nous prouver, depuis qu’il était dans l’opposition puis au pouvoir, qu’il est un fin tacticien et un homme politique aguerri.
Nous apprenons de lui, et surtout, nous sommes fiers d’être à ses côtés.
Ceci étant dit, j’aimerais féliciter le peuple sénégalais qui a encore une fois montré sa maturité face à une partie de l’opposition maladroite et manipulatrice. Ce vendredi, la jeunesse a dit non à ces usurpateurs, elle a dit non à ceux qui veulent brûler le pays pendant que leurs proches sont en sécurité.
Nul n’est au-dessus de la loi, elle est impartiale et impersonnelle, une fois dite, elle doit être respectée par tout le monde. Ceci constitue le ciment sur lequel notre république est fondée et basée. Il ne faudrait jamais cultiver la violence, car comme disait l’autre : qui sème le vent récolte la tempête ? Mettons-nous un peu à la place des parents qui ont, malheureusement, perdu leurs enfants lors des manifestations, de mars et de ce vendredi 17 juin 2022. Et si c’était un membre de notre famille ? Comment aurions-nous réagi ?
 Je compatis à la douleur des familles éplorées et profite de l’occasion pour leur présenter mes sincères condoléances. Les questions électorales se règlent dans les urnes et non dans la rue. Alors j’invite, tous les Sénégalais, les hommes politiques et surtout les jeunes à plus de retenue et de ne s’exprimer que par les urnes et non dans la rue au gré de nihilisme l’espoir de leurs familles.
Je ne vais pas terminer sans féliciter nos forces de défense et de sécurité, qui veillent à la quiétude des Sénégalais sans parti pris.
Je félicite et réaffirme ma loyauté inoxydable au Président Macky Sall. Pendant que les uns s’agitent, vous réalisez des prouesses pour le présent et le futur.
«Fagn na Macky Sall yo Roga deb na Qolum ! O Fagnine fagn-Fagn-fagn ! ca wacca caa !»
Docteur Amadou Ndiaye
laissez un commentaire