Ultimate magazine theme for WordPress.

Fatick : And Nawlé réserve un accueil populaire à Macky Sall

Leprésident Macky à Fatick
0

La coalition And Nawlé de Fatick a frappé un grand coup ce jeudi à Fatick lors de l’accueil du Président de la République en visite dans sa ville pour l’inauguration, ce vendredi, de la grande mosquée de la ville. L’ambassadeur Sory Kaba, un des animateurs de cette coalition présidentielle, qui s’apprête à briguer les suffrages des Fatickois lors des locales est formel : « Le Président a été sauvé par la démonstration de force de And Nawlé qui a su mobiliser fortement les Fatickois de la commune. »


Pour lui la coalition présidentielle dirigée par le maire sortant Matar Ba s’est plutôt appuyée sur des militants du département convoyés depuis Diakhao et d’autres localités.

La bataille de Fatick fait rage actuellement.

À côté de Benno Bokk Yaakar dirigée par le maire sortant Matar Ba, la coalition présidentielle dissidente Andu Nawlé joue à fond sa partition. Elle est animée principalement par les Pca d’Ancar Mamadou Camara, le Pca d’Aprosi Sémou Diouf, le Pca du Prodak Cheikh Tidiane Dieng, le député Fada Diene, l’ancien Directeur des Sénégalais de l’extérieur l’ambassadeur Sory Kaba, la Présidente des Groupements de promotion féminine Berthe Faye, l’adjoint au maire Issakha Dieng, le président de la commission des finances de la mairie Fatick Blaise Kane. Ces deux coalition se font déjà le guerre. Une situation inédite que le Chef de l’Etat essaie de gérer dans un contexte pré électoral assez délicat.

laissez un commentaire