Ultimate magazine theme for WordPress.

Fou Malade pour le retour du poste de Premier ministre

0

Le chef de l’État a annoncé mercredi soir 24 novembre, son souhait de restaurer le poste de Premier ministre. Le conseil des ministres a adopté le projet de loi portant révision de la Constitution. Le texte doit maintenant être voté par les députés. Selon Malal Talla alias “Fou Malade”, le pays a besoin de ce poste.

Le “Y en a marriste” n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour trancher dans cette affaire dite de restauration  du poste de Premier ministre. “Il faut qu’on mette en place un Premier ministre. Je n’ai pas été surpris en ce qui concerne la restauration du poste. […].C’est le Premier ministre qui a comme mission de coordonner les actions gouvernementales puisque le président ne peut pas tout faire et tout contrôler“, a déclaré Fou Malade dans l’émission Rfm matin de ce jeudi.

Le chroniqueur pense aussi que c’est après les élections locales que Macky Sall nommera un Premier ministre vu que, chemin faisant, il doit aussi nommer un nouveau gouvernement.

Sur les profils, Fou Malade pense déjà Amadou Ba ou encore Idrissa Seck comme premier ministre. “Quelqu’un comme Amadou Ba a longtemps cheminé avec les populations de la capitale. Le choisir comme premier ministre pourrait-être, pour Macky Sall, une manière de se rattraper au regard de ce qui s’est passé entre les deux hommes. Et malgré tout, l’ancien ministre des finances n’a pas prêter le flanc“, a-t-il dit.

Il poursuit : “Pourquoi pas Idrissa Seck. Idrissa est arrivé deuxième lors de la dernière présidentielle de 2019. S’il renonce à tout cela, […] pour rejoindre Macky Sall, on peut donc penser à quelque chose. A cela s’ajoute la sérénité constatée, notamment sur ses sorties mesurées, calculées et ce qu’il incarne etc.

Source : Senego

laissez un commentaire