Ultimate magazine theme for WordPress.

Retour du poste de PM : Ansoumana Dione pour un Gouvernement de travail

Macky Sall et Ansoumana Dione, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux(à gauche)
0
Retour du poste de PM, pour un Gouvernement de travail : l’appel d’Ansoumana DIONE au Président Macky SALL
En prenant la décision très salutaire de faire revenir le poste de Premier Ministre, le Président Macky SALL s’est rendu compte que le pays ne marche pas. Mais, c’est lui-même qui l’avait voulu, en faisant confiance à des ministres, jusqu’ici, insensibles et trop arrogants, face aux multiples préoccupations des populations.
Depuis 2012, aucun de ses gouvernements n’ont voulu s’attaquer aux problèmes des citoyens, en matière de santé, à ne pas confondre à la Covid-19, l’éducation, entre autres. Conséquence, les sénégalais se retrouvent dans cette situation, due par un manque de volonté du gouvernement, de servir toute la nation.
Jusqu’ici, les problèmes d’insécurité, l’insalubrité, de chômage, l’errance des malades mentaux, l’enfance de la rue, ne peuvent pas trouver de solutions. Que le Président Macky SALL se le tienne pour dit : rien ne changera, s’il continue de nommer des ministres, sur la simple base de résultats d’élections municipales.
Depuis plusieurs années, le Président Macky SALL cherche en vain un Gouvernement de travail. Qu’est-ce qui l’empêche de choisir, et dès maintenant, parmi les sénégalais, en dehors de toute la classe politique, des personnalités capables de servir leur nation ? Notre pays ne regorge-t-il pas assez de compétences ?
Avec le Président Macky SALL, pour être reçu au Palais de la République, il faut, d’abord, être primé, ailleurs. Pourquoi ne veut-il pas s’asseoir avec Ansoumana DIONE, pour des solutions idoines aux problèmes des malades mentaux qui se suicident quotidiennement, faute de prise en charge médicale ?
Rufisque, le 25 novembre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire