Ultimate magazine theme for WordPress.

Hausse des prix : Les femmes « jallarbistes » pointent l’échec du gouvernement

0

Les cinq fédérations des femmes de la région de Dakar de la Ligue démocratique Debout(Ld/Debout) étaient en assemblée générale samedi, pour échanger sur la situation du pays marquée par une augmentation extraordinaire des prix des denrées de première nécessité qui soumet à rude épreuve les ménages, particulièrement les femmes qui sont généralement responsables de la gestion de l’alimentation des familles.

Dans un communiqué, ces femmes jallarbistes estiment que cette inflation est l’échec du gouvernement de Macky Sall dans ses politiques économiques, en particulier agricoles, qui n’ont pas su assurer à notre pays une sécurité alimentaire. Elles invitent ainsi le Président Macky Sall à arrêter le partage des ressources du pays, en témoigne cette dernière décision d’augmentation du nombre des députés.

Ainsi, elles appellent toutes les femmes du Sénégal à se mobiliser pour ces élections législatives pour que le Sénégal soit enfin doté d’une véritable Assemblée nationale qui contrôle le travail de l’Exécutif et oriente les ressources du pays vers les priorités des populations. Aux partis membres du CRD, elles les invitent à travailler à l’avènement d’une large coalition des forces vives de l’opposition et de la société civile. Elles annoncent la tenue prochaine de la conférence nationale des femmes de la LD Debout.

laissez un commentaire