Ultimate magazine theme for WordPress.

HCCT : Le dépôt des candidatures fixé entre le 09 et le 14 août (documents)

0

Le ministre de l’Intérieur est très avancé dans les préparatifs des élections des Hauts conseillers des Collectivités Territoriales (HCCT). Antoine Félix Diome a pris un arrêté pour fixer la date de dépôt des candidatures. Les partis et coalitions de partis politiques peuvent déposer les dossiers entre le 09 août et le 14 août 2022.

La commission de réception des dossiers de déclaration de candidatures est composée du Président Abdoul Aziz Sarr, Directeur des Opérations électorales, de Biram Sène, Directeur de la Formation et de la Communication de la direction générale des élections, de Cheikh Alioune Ndiaye, Mamadou Bocar Niane, d’Alioune Thiam, de Saloum Dieng, d’Aliou Diallo, de Daouda Thiam et de Fatoumata Thiello.

Quant à la Commission Électorale Nationale Autonome (Cena), elle aura un représentant. Pour les besoins du fonctionnement de la commission, indique Antoine Diome, le président peut s’adjoindre tout autre agent du ministère de l’Intérieur dont le concours est jugé nécessaire.

Dans un autre arrêté, le ministre de l’Intérieur précise que le vote pour l’élection des hauts conseillers du 04 septembre a lieu sous enveloppe de couleur blanche.

laissez un commentaire