Incroyable…la Liga bloque Leo Messi

Un scénario fou à Barcelone ! Alors que Messi ne s’était pas rendu au centre d’entraînement ce dimanche matin pour faire le test du COVID-19, la Liga a réagit et explique que le joueur pourra changer de club, à une seule condition.

En effet, la Liga donne au joueur un « passe droit » pour partir, ce qu’on appelle un certificat de départ.  Dans son communiqué, la Liga explique que si Lionel Messi souhaite recevoir ce certificat, il devra payer sa propre clause libératoire.

« En ce qui concerne les différentes interprétations  (certaines contradictoires les unes par rapport aux autres) publiées ces derniers jours dans différents médias, liées à la situation contractuelle du joueur Lionel Andres Messi avec le FC Barcelone, la Liga juge opportun de clarifier qu’une fois le contrat du joueur avec son club : le contrat est actuellement en vigueur et comporte une  » clause de résiliation  » applicable au cas où Leonel Andres Messi déciderait d’exhorter la résiliation  unilatérale anticipée du contrat, effectuée conformément à l’article 16 du décret royal 1006/1985, du 26 juin, par qui régit la relation de travail spéciale des athlètes professionnels. Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, la Liga n’effectuera pas la procédure de Visa préalable pour le joueur à retirer de la Fédération s’il n’a pas préalablement payé le montant de ladite clause  »

Reste à savoir si la clause est réellement de 700 millions d’euros…. Si tel est le cas, Messi devra payer cette Somme pour quitter le Barça