Jacques Chirac : sa marionnette des Guignols, volée, retrouvée sur Leboncoin

La marionnette du personnage emblématique des Guignols de l’info s’est retrouvée sur le site de petites annonces au lendemain de la mort de l’ex-président.

Une marionnette bien connue des téléspectateurs. Au lendemain de la mort de Jacques Chirac le 26 septembre dernier, une annonce pour le moins surprenante a été passée sur le site de petites annonces Leboncoin, rapporte Le Parisien.

« Vends marionnette de Jacques Chirac aux Guignols de l’info pour 5000 euros » indique l’auteur, qui précise qu’il s’agit de l’un des sept visages en latex de l’ancien président, récupéré au moment où Canal+ vidait ses stocks plusieurs mois auparavant. En réalité, cependant, ladite marionnette n’avait pas été « récupérée », mais volée.

Enquête pour retrouver l’auteur de l’annonce

Informée de la petite annonce, la direction de la chaîne cryptée a donc mené une discrète enquête pour retrouver la personne derrière ce larcin. « On a récupéré la marionnette en moins de 48 heures. Pour le reste, l’enquête est en cours », indique au quotidien un cadre de la chaîne. Une opération d’autant plus facile que l’auteur de l’annonce y avait laissé son numéro personnel, afin que l’on puisse le joindre…

Selon les informations du Parisien, il s’agirait d’un collaborateur de H2O, la société produisant les émissions de Cyril Hanouna à la « Canal Factory » de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Le même endroit où sont justement entreposées les marionnettes des Guignols de l’info.