Ultimate magazine theme for WordPress.

Révélations sur le capitaine Touré…c’est très grave !

0

Le capitaine Touré déshabillé et montré sous son vrai jour

La politique fait ressortir ce qu’il y a de pire chez les hommes. Il ne se passe plus un seul jour sans que l’on assiste à des faits qui le prouvent. Certains bafouent tous leurs principes, juste pour le pouvoir. D’autres vont même jusqu’à cheminer avec leur pire ennemi pour se hisser au sommet. Radié de la gendarmerie dans le cadre de l’affaire Sweet Beauté, l’ex capitaine de gendarmerie, Seydina Oumar Touré, est devenu le centre d’intérêt des nouveaux types de politiciens. Pour beaucoup, il incarne l’homme parfait. Mais Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax a démontré la face hideuse du personnage.

Leader du mouvement “Nittu Deug/valeur”, Abdou Karim Gueye n’est plus a présenté au Sénégal. Fervent défenseur de la cause anti-LGBT, l’homme connu sous le surnom de Karim Xrum Xax n’a pas sa langue dans sa poche. Qualifié de “sniper”, il tire sur tout ce qui bouge. Marabouts, hommes politiques, membres de la société civile ou journalistes, sont les cibles préférées de l’activiste. Même s’il a tendance à déraper, il n’en demeure pas moins qu’il ne voile pas la vérité.

On se rappelle qu’il a été le seul activiste qui a osé demander au leader du parti des patriotes pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) de clarifier sa position sur la criminalisation de l’homosexualité. Ce qui avait fait de lui la cible des partisans de Ousmane Sonko. C’est ce même Abdou Karim Gueye qui pilote la lutte pour la libération de l’islamiste, Cheikh Oumar Diagne. Cette fois-ci, Karim Xrum Xax est loin des fourgonnettes de la Police. Sur un plateau de télévision, il a révélé la partie funeste du capitaine Touré.

Depuis que l’ancien capitaine de gendarmerie a été radié, il est devenu le protégé des patriotes. Beaucoup le voient comme un homme “intègre” ou “digne”. Si ces qualités se trouvent en lui, c’est après sa bourde dans l’affaire de viol qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr qu’il les a acquises. Car selon Karim Xrum Xax, le capitaine Touré était très indiscipliné lors qu’il était dans la gendarmerie. L’activiste est revenu en détail sur les fois où le bénéficiaire de la cagnotte de la mafia “Kacc Kacci” était venu l’arrêter chez lui. Et selon lui, le capitaine Touré savait être désobligeant.

Cette sortie de Karim Gueye ne sera sûrement pas du goût des patriotes, mais elle aura permis de lever le voile sur la vraie personnalité du capitaine Touré. Depuis sa radiation, il est devenu le protégé de l’opposition radicale. L’homme cache bien son jeu. Sur Facebook, il prêche même la bonne parole. Mais l’homme parfait n’existe pas. Et cette révélation de Karim Xrum Xax en dit long sur la personnalité de l’homme. Qualifié de partisan de Sonko, Dieu seul sait quel autre secret ce capitaine réserve aux Sénégalais.

Cette nouvelle sortie de Abdou Karim Gueye risque de refroidir ses relations avec les Sonko-boys. Depuis qu’il s’en est pris à leur leader, ils l’ont dans le collimateur. Vilipender Touré, l’enquêteur “héroïque” dans l’affaire Sweet Beauté, c’est prendre beaucoup de risque pour le leader du mouvement “Nittu Deug”. Que les sénégalais ne soient pas surpris d’assister à un clash entre celui qui avait dit que Guy Marius Sagna est un politicien (Karim Xrum Xax).

“Il n’est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume”, Abdou Karim Gueye devra bien méditer sur cette citation d’Albert Camus. Il peut décider d’être ce sniper qui rappelle à l’ordre ses pairs. Ou alors faire comme les autres et devenir un homme politique à plein temps. Et là, il aura perdu tout estime des sénégalais qui ont vu Guy Marius Sagna se noyer dans le système de copinage. Mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru

laissez un commentaire