Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ARTP « traque » les voleurs de câbles

0

Les vols de câbles de télécommunication et de liens de transmission par fibre optique provoquent une perte estimée à plusieurs milliards de francs chaque année. L’ARTP entend lutter contre un tel fléau. Ce jeudi, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes chargée de veiller à la qualité des services dans les réseaux de télécommunication a indiqué qu’elle est souvent interpelée « sur les causes exogènes à la base de ces fléaux qui affectent la disponibilité des réseaux » selon son directeur général Abdoul Ly.

Ce dernier a fait état de la récurrence de vols de câbles d’infrastructures de télécommunication, de « coupures accidentelles » de liens de transmission en fibre optique pendant la conduite de travaux BTP ainsi que des effets de masques. Selon le DG de l’ARTP, l’urbanisation galopante, les grands travaux effectués au cours de ces dernières années contribuent à la récurrence de ce phénomène qui touche également d’autres catégories d’infrastructures ou des chantiers de l’Etat dont le TER et le futur BRT.

La solution a été, selon l’ARTP, de mener plusieurs actions comme la création d’un comité de pilotage « devant veiller à la qualité du service et à la couverture réseau avec toutes les parties concernées », lit-on dans les colonnes du journal Le Témoin

laissez un commentaire