Ultimate magazine theme for WordPress.

Le marchand ambulant devient policier pour arnaquer ses victimes

0

Mamadou Lamine Mboup, marchand ambulant de son état, se faisait passer pour un vrai policier. D’après « Libération », il a fait au moins 50 victimes dans les boîtes de nuit huppées des Almadies. Après avoir emprunté de l’argent à ses victimes, il disparaissait prétextant une mission.

À ceux qui l’appelaient pour réclamer leur argent, Mamadou Lamine Mboup menaçait. « Je suis en mission d’infiltration et vous sabotez mon travail », disait-il à ses victimes pour les menacer. Le faux policier, qui est sous le coup de 7 délits, a, à son actif, deux cambriolages. 10 cartes nationales d’identité ont été retrouvées dans sa chambres.

Des témoignages accablants des victimes présumées, B. Diouf et A. Ndour, ont permis de confirmer que le faux policier leur a donné comme adresse de travail le commissariat de Grand Yoff. A. Diop une autre victime de Mamadou Lamine Mboup a déclaré qu’il a été arrêté par le prévenu « parce que je traversais la route à pied avant de confisqué mes pièces après m’avoir réclamé 3 000 FCfa ».

Des sources proches de l’enquête ont fait savoir que le sieur Mboup a fait une cinquantaine de victimes, surtout du côté des Almadies.

laissez un commentaire