Le spectre des inondations à Kaolack : Quand les populations regrettent, déjà, Diène Farba Sarr…

Diène Farba a été nommé ce jour en conseil des ministres
0
L’ancien Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et du Cadre de Vie, Monsieur Diène Farba Sarr, est vraiment  prophète chez lui, dans le Saloum. Hier, à l’occasion d’une réunion restreinte pour les besoins des préparatifs du lancement officiel d’une pétition pour le départ de la Mairesse Mariama Sarr, des jeunes ont bien regretté ses actions pour contenir le drame des inondations au niveau de Kaolack Commune à chaque approche de la saison des pluies. «Le Ministre Diène Farba Sarr, alors aux affaires, ne lésinait jamais sur les moyens pour  écarter le fléau des inondations et de la saleté dans Kaolack. Il prenait des mesures conservatoires en procédant à  des opérations pré-hivernales au niveau de toute localité. On le voyait descendre sur le terrain en déployant plus de 20 motopompes , des centaines de mètres de tuyaux anaconda au niveau des points critiques comme Kahone, la bande d’Ahousou, Bongré, Thioffac, Bétoire, etc. Rien n’était laissé au hasard stopper la furie des eaux  et, à terme, la juguler définitivement. A cela s’ajoutent  le déploiement de camions hydrocureurs loués par son Ministère pour l’évacuation des eaux  dans des délais limités sans oublier le saupoudrage des  49 quartiers de Kaolack et environs. Voilà un homme de vision qu’on regrette», a laissé entendre l’un des pétitionnaires.
laissez un commentaire

Keur Massar : Démantèlement d’un réseau d’escroquerie

0

La Brigade de Recherches de Keur Massar a frappé un grand coup dans la lutte contre la criminalité économique. Le mardi 28 octobre 2025, les enquêteurs ont démantelé un réseau d’escroquerie opérant sous le couvert de la structure dénommée « Qnet Infinity Millenials », installée à Keur Massar.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette organisation se livrait à des activités frauduleuses en utilisant une plateforme en ligne pour appâter des victimes, principalement des étrangers, avec de fausses offres d’emploi au sein d’entreprises fictives. Pour espérer intégrer ces prétendues sociétés, les candidats devaient verser entre 600 000 et 900 000 francs CFA.

Une fois enrôlés, les nouveaux adhérents étaient poussés à effectuer d’autres dépenses sous divers prétextes, notamment pour l’achat de produits comme le Sipandant, le Café Olé ou encore le Bio Disque, censés faire partie du programme de la structure.

L’opération de la gendarmerie s’est soldée par l’arrestation de quatre individus, présentés comme les principaux responsables de ce réseau d’escroquerie. Ils sont actuellement en garde à vue et devraient être déférés devant le parquet après la fin de l’enquête.