Ultimate magazine theme for WordPress.

Le sucre se fait rare à Saint-Louis

0

Depuis deux jours, les saint-louisiens voient rouge. Le sucre en poudre est devenu un oiseau rare. Il ne fait plus partie du décor chez les vendeurs grossistes et les détaillants. Les clients valsent de boutique en boutique en quête de sucre en poudre. Tout le monde en parle. Mais peu de personnes sont capables de donner des raisons. C’est le cas du détaillant, Alpha Baldé.

« Depuis hier, je ne dispose pas de sucre en poudre. Les clients viennent et repartent. D’autres achètent le paquet de sucre par obligation. Lorsque les détaillants partent chez les grossistes pour en acheter, ils nous disent qu’ils n’en disposent pas. Et, nous ne savons pas c’est pourquoi. Les grossistes nous disent juste qu’ils n’ont pas de sucre sans nous donner la raison », a déclaré Alpha Baldé.

Devant cette boutique, Fatima Sow se pointe. Elle continue de passer en revue des boutiques à la recherche de la denrée précieuse par ces temps qui courent à Saint-Louis.  » J’ai fait le tour de beaucoup de boutiques pour trouver du sucre mais ils affirment tous qu’ils n’en disposent pas. Finalement, je suis obligée d’acheter le paquet de sucre même si cela ne m’arrange pas. En tout cas, c’est très compliqué parce que le sucre est largement consommé dans les ménages », a affirmé Fatima Sow.

Elle s’étonne que Saint-Louis est la seule ville au Sénégal où la pénurie du sucre a été notée. Cette singularité de la rareté de cette denrée amplifie des suspicions. « Je sais que cette pénurie ne concerne que Saint Louis car j’ai appelé à Dakar pour demander mais on m’a dit qu’il n’y a pas de pénurie là-bas. On ne sait pas ce qui se passe. Qu’on nous aide à régler vite cette situation », se confie-t-elle. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire