Ultimate magazine theme for WordPress.

Les sapeurs-pompiers déploient des unités de secours d’urgence

0

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) prévoit de déployer prochainement son unité de secours d’urgence à Dakar et dans certaines capitales régionales, a annoncé samedi son commandant, le général Mor Seck.

‘’On a l’ambition l’année prochaine, au niveau de la direction de Dakar et dans certaines capitales régionales, d’installer l’unité de secours d’urgence, pour mieux prendre en charge les victimes d’accident de la circulation et domestique’’, a-t-il déclaré.

Le général Seck s’adressait à des journalistes à la journée dédiée par la Foire internationale de Dakar (FIDAK) à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers sur le thème : les sapeurs-pompiers au secours des populations : les accidents domestiques’’.

‘’L’objectif qui nous a été assigné, était de mettre en place, une unité de secours d’urgence. Cette année, nous devrions avoir 10 vecteurs, mais actuellement, nous en comptons 12’’, a-t-il fait valoir.

Il a rappelé qu’au regard des statistiques à la disposition de la BNSP pratiquement 65 % des activités des soldats du feu ont un caractère médical ou paramédical.

‘’C’est pour nous, l’occasion de parler des orientations du ministère de l’Intérieur, nous demandant de faire une politique de sécurité civile de proximité, mais également d’échanger avec les populations sur nos missions’’, a-t-il indiqué.

 

laissez un commentaire