« Les travaux de la boucle du Fogny vont démarrer » selon…

A Ziguinchor, le gouverneur de région a informé du démarrage des travaux du boucle du Fogny

Le Vendredi dernier les habitants des 128 villages qui constituent le Fogny ont battu le macadam pour exiger de l’état le butinage de la boucle du Fogny. Un cri de cœur qui n’a laissé indifférentes les autorités administratives de la région de Ziguinchor.

La marche qui a réuni de centaines de femmes et de jeunes, a suscité la réaction du chef de l’exécutif régional de Ziguinchor. Le gouverneur Guédji Diouf a en guise d’information déclaré que l’état du Sénégal à travers ses programmes est à pied d’œuvre pour le désenclavement de la Casamance.

Pour ce qui est de la boucle du Fogny, Guédji Diouf informe que « les études sont terminées. Il ne reste que le financement qui est en cours d’être monté. Des pistes sont en train d’être fait à l’intérieur de la zone pour faciliter l’accès dans certains villages du Fogny. Mais cette boucle permettra de résoudre définitivement le problème lié à l’enclavement » a-t-il rassuré,

Au-delà du Fogny, « les travaux de construction de la boucle des Kalounayes va bientôt démarrer. L’entreprise qui a gagné le marché va s’installer dans les semaines à venir et les travaux vont commencer à la fin de l’hivernage», informe le chef de l’exécutif de la région de Ziguinchor qui annonce que « un autre boucle qui va relier le village de Kaguitte et celui de Cap Skirring sera également construite ».

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG