Ultimate magazine theme for WordPress.

Les travaux de l’aéroport de Kolda ont démarré

0

Les travaux de reconstruction de l’Aéroport de Kolda (Sud) ont démarré avec les phases de levée topographique, décapage et de construction du mur de clôture, a appris l’APS, du chef du projet de construction de l’infrastructure, Maodo Malik Gueye.

’’Nous avons démarré les travaux. Nous sommes dans les premières phases avec les levées topographiques, le décapage et la construction du mur de clôture. Le matériel de construction de l’entreprise arrive progressivement sur le site’’, a indiqué, ce jeudi, M. Gueye.

Dans un entretien avec l’APS, il a assuré qu’actuellement ’’toutes les dispositions sont prises pour aller vers le respect du délai de la reconstruction de l’aéroport de Kolda qui à la fin des travaux sera un aéroport certifié (…) qui pourra recevoir les airbus etc’’.

Lors d’un Comité régional de développement (CRD) tenu en mars dernier, le directeur général de l’AIBD (Aéroport international Blaise Diagne de Diass), Doudou Ka, avait réaffirmé la volonté du chef de l’Etat, Macky Sall, d’accélérer la modernisation des Aéroports du Sénégal dont celui de Kolda.

Avec un coût de plus 20 milliards de francs CFA, la reconstruction de l’Aéroport de Kolda sera également accompagnée par la construction d’un centre commercial, et autres services pour améliorer l’accueil et la sécurité au sein de l’infrastructure.

laissez un commentaire