Les travaux de l’aéroport de Saint-Louis remis à une société Tchèque

Le secrétaire général du ministère du Tourisme et des Transports aériens, Mathiaco Bessane, a signé vendredi le procès-verbal de remise du site de l’aéroport international de Saint-Louis à la société tchèque de construction Transcom Electronic Systems, en charge de la reconstruction de cette infrastructure.

La cérémonie a eu lieu en présence notamment de l’ambassadeur de la République tchèque à Dakar, Miloslav Machalek, et du directeur général des Aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop.

Bessane précise que l’aéroport de Saint-Louis sera entièrement reconstruit. Les travaux prévus vont porter sur l’aérogare, la tour de contrôle, les bâtiments de sécurité incendie, les hangars, ainsi que sur la piste. Celle-ci sera selon lui « élargie et allongée », sa superficie passant de 1.900 mètres à 2.500 mètres. La durée des travaux, lancés le 21 décembre 2018, est estimée à 18 mois.

Bessane a rappelé qu’un contrat commercial de conception et de construction des cinq aéroports a été déjà signé entre le ministère du Tourisme et des Transports aériens et la société tchèque Transcon Electronic Systems, en novembre 2017, pour un montant global de 98, 985 milliards de francs CFA.

Le représentant des travailleurs de l’aéroport de Saint-Louis, ainsi que des populations riveraines, impactées par les travaux de l’aéroport, se sont félicités de la prise en compte de leurs préoccupations, par les autorités du ministère du Tourisme et des Transports aériens.