Macky avertit : « la levée de l’état de catastrophe sanitaire ne signifie pas… »
A une journée de la fin de l’état de catastrophe sanitaire, le Président Macky Sall a tenu à rappeler aux populations que le virus de la Covid-19 continue de circuler. En conseil des ministres hier, le chef de l’Etat a souligné que la levée de l’état de catastrophe sanitaire, le vendredi 19 mars 2021 à minuit, ne signifie pas la fin de la pandémie de la Covid-19.
D’où son invite au gouvernement à développer une stratégie de communication persuasive et une mobilisation communautaire adaptée afin d’éviter tout relâchement préjudiciable aux efforts collectifs jusque-là consentis pour faire face à la pandémie de Covid-19.
Dans le même sillage, il demande au ministre de la Santé et de l’Action sociale d’accélérer le déploiement de la campagne nationale de vaccination, en veillant à l’administration adéquate de la seconde dose aux concernés.
Abdoulaye Diouf Sarr est également interpellé pour accentuer le plaidoyer pour l’observation stricte des mesures barrières et le respect permanent du port du masque dans les commerces, les transports et les lieux publics.