Mael Thiam sur les injures au sein de l’Apr : « C’est regrettable mais… »

Mael Thiam, 1er vice-président du HCCT, invité du Jury du dimanche, s’est prononcé sur les querelles et autres injures au sein du parti de la mouvance présidentielle. Ce, en cette période de pandémie où les priorités sont ailleurs.

« C’est regrettable mais cela est également inhérent à une organisation humaine. On ne gère pas les hommes de la même manière qu’in gère des machines. Nous sommes allés au-delà des regrets parce que la commission de discipline a pris des mesures adéquates conformément aux statuts et règlements intérieurs de notre parti. C’est très regrettable que nous servions cela au sénégalais mais cela ne saurait être le seul élément d’appréciation de la pertinence de la vision du président de la République, l’efficacité des actions gouvernementales », a expliqué l’administrateur de l’Alliance pour la république, sur les ondes de la Iradio.

Par rapport à la sanction qui a été infligée à Moustapha Cissé Lo, Mael Thiam reste solidaire des décisions de la commission de discipline. « Il est important, que nul n’en ignore, que nous devons nous arrimer à une ligne qui est régie par la discipline, la solidarité mais également par le travail. Je suis au regret de constater que des proches du président de la République puissent s’adonner à des pratiques qui n’ont rien à voir avec les attentes des sénégalais. Nous le condamnons », regrette le vice-président du HCCT.