Ultimate magazine theme for WordPress.

Mairie de Fatick : Birame Faye présente un programme de plus de 67 milliards

0
Le candidat à la mairie de Fatick  a présenté son projet de société pour développer la ville de Mame Mindis. Un projet de développement communal dévoilé lors du dîner débat organisé le  9 Octobre au Royal Malango.
Une innovation de taille de la part de Birame Faye Directeur général de l’Agence de Sécurité de Proximité  (ASP), candidat à la candidature de la coalition Benoo Book Yakaar s’il est élu maire.
Un acte historique posé par le responsable politique Biram FAYE  jamais posé auparavant par un candidat avec la présentation  d’un projet à sa population autre  que le président Macky qui nous avait présenté le « Le Fatick du Futur » dont beaucoup a été réalisé jusqu’à ce qu’il soit élu président de la république.
Ce programme est élaboré autour de 5 points et programmes stratégiques basés sur une vision pour une commune durable au coeur du développement régional sur  une projection vers l’horizon 2027.
1 Programme d’observateur territorial et d’informations administratives (PATIA)
2 Programme de promotion culturelle et touristique(PPCT)
3 Programme d’appui à l’entreprenariat local(PAEL)
4 Programme d’amélioration des services urbains(PASU)
5 Programme de ville durable(PVD)
FATICK 2027:
Par quelles actions sociales pour aider?
A préciser par ailleurs que ce document est une première monture et que  le comité scientifique reste ouvert à toute proposition émanent des populations.
 La commune de Fatick est entrain de vivre un tournant décisif  où chacun doit jouer sa partition de quel bord qu’il se situe pour ne pas rater le train de l’histoire.
Le budget du programme est estimé à 6.155.000.000 de francs CFA.
En défiant l’actuel Maire,  le DG Birame Faye croit en ses chances et compte par la même occasion aller jusqu’au bout de son entreprise.  Mais l’arbitrage tant attendu du président Macky Sall  va déterminer la suite des événements.
En tout état de cause,  la bataille de Fatick semble être lancée en vue des prochaines élections locales prévues pour le mois de janvier prochain.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn 
laissez un commentaire