Ultimate magazine theme for WordPress.

Mansour Faye et l’UMS face à la presse…ce vendredi !

Mansour Faye ministre du développement communautaire
0

Le «porter presse» est plus qu’une réalité au Sénégal. Souvent critiqués et voués aux gémonies, les journalistes n’en continuent pas moins de constituer un rempart sur lequel s’appuient les hommes politiques, les hauts fonctionnaires et autres personnalités du pays.

Selon le journal L’AS, très mal en point dans les médias et sa cote de popularité en berne, Mansour Faye va animer aujourd’hui une conférence de presse pour certainement se prononcer sur ses fameux propos contre l’Office National de la Lutte Contre la Fraude et la Corruption (Ofnac). Des propos qui ont suscité une grosse polémique. Il faudra peut-être s’attendre à ce qu’il apporte les preuves de ses accusations contre Ousmane Sonko.

Outre le beau-frère du président de la République, l’Union des Magistrats du Sénégal(Ums) fera également face à la presse aujourd’hui. Une sortie qui va s’inscrire dans la brouille qui l’oppose au ministre de la Justice Me Malick Sall, à propos de la traduction du président de l’Ums devant le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature.

C’est dire qu’il faut s’attendre à des déballages tous azimuts de la part de l’UMS et du ministre du Développement communautaire et de l’Equité territoriale. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne feront pas de cadeaux à leurs «adversaires». Un grand déballage s’annonce, selon le quotidien.

laissez un commentaire