Mansour Faye l’enregistreur…il humilie le gouvernement

Mansour Faye fait une autre gaffe : Il avoue avoir enregistré Ousmane Sonko à son insu

C’est le comble avec le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale. Sans vergogne, Mansour Faye déclare détenir un enregistrement sonore de l’audience qu’il avait accordée à Ousmane Sonko, le chef de file du Pastef/Les patriotes. Un acte infâme et qui va à l’encontre de l’éthique. Mansour Faye fait un aveu de taille. Il aurait ainsi enregistré Ousmane Sonko. A l’insu de ce dernier.

Mansour Faye
Le ministre Mansour Faye ,en sueur devant les caméras, avoue son indélicatesse

Le ministre, frère de la première Dame, devrait la fermer. Dès qu’il ouvre la bouche, c’est pour faire des gaffes. Mansour Faye va de catastrophe en catastrophe. Qui pour faire confiance à un ministre de la République qui montre sa déloyauté vis-à-vis du cadre privé et intime. Il aurait ainsi enregistré Ousmane Sonko, sans le consentement de ce dernier. Un acte tout à fait illégal. N’est-ce pas là une violation de la vie privée.

Ousmane Sonko peut d’ailleurs en toute légitimité déposer une plainte contre ce ministre qui manifestement, ignore même ce qu’est la loi. Le leader du Pastef/Les patriotes a tout le loisir de nier et évoquer un montage des voix, comme le firent Souleymane Jules Diop et Yakham Mbaye. Que peut évoquer Mansour Faye pour expliquer aussi infâme et scandaleux, si effectivement, il a enregistré Ousmane Sonko à son insu ? Comment un ministre de la République peut déclarer qu’il a enregistré un opposant à son insu ?

Mansour Faye déclare détenir des enregistrements sonores

Désormais, qui peut faire confiance à ce ministre indélicat ? Même les investisseurs, bailleurs de fonds, autres opérateurs économiques qui entrent dans le bureau du gendre du Chef de l’Etat peuvent légitimement se poser des questions, s’ils ne sont pas enregistrés. Personne ne va plus accorder une confiance à Mansour Faye qui ne fait que révéler qu’il enregistre ses interlocuteurs à leur insu. Un acte grave qui doit être condamné par tous les démocrates et défenseurs de la liberté. Cet homme ne mérite aucunement sa place dans un gouvernement.

La rédaction de Xibaaru