Matar Bâ : « L’ensemble des primes seront payées aux athlètes »

C’est maintenant officiel ! Le ministre des Sports, Matar Bâ, vient d’installer le Comité Directeur de la Fédération Sénégalaise de Boxe et Disciplines Assimilées (FSBDA) et celui de la Fédération Sénégalaise de Golf (FSG). La cérémonie s’est déroulée ce vendredi dans un hôtel de la place avec la présence d’éminents autorités du monde des Sports.

Le ministre Matar Bâ de confier ces mots au tout nouveau président de la fédération de boxe : « Autant la boxe est labélisé sport de nobles, autant vous avez la noble mission de redore le blason de la boxe au Sénégal comme Mbarick Fall alias Batling Siki », a dit le ministre-maire de Fatick à la nouvelle équipe.

Modou Mamoune Sène, nouveau Président du FSBDA, a dit tout son honneur pour la nouvelle fonction qui lui a été attribué. Il a, sur un autre registre, remercié le ministre des Sports pour sa confiance.

Le ministre Matar Bâ a aussi installé la Fédération Sénégalaise de Golf (FSG) dirigée par Baidy Agne. Il a profité de cette rencontre pour annoncer que l’ensemble des primes seront payées. « Cette année sera une année particulière pour l’ensemble des athlètes de ce pays. Nous avons pris la décision avec le ministre des Finances de payer l’ensemble des primes de 2008 à 2020 pour qu’il n’y est plus de retard », a dit le Matar Bâ.

L’une des choses qui n’a pas échappé à la vigilance de nos radars lors de cette cérémonie c’est le retard accusé par Matar Bâ. Prévu à 16h, le programme n’aura démarré qu’à 17h passé. Et ce retard du ministre avait déjà commencé à faire grincer des dents dans la salle.

Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru