Mbour : Un gendarme grièvement blessé lors d’une attaque armée

0

C’est la recrudescence du grand banditisme sur la Petite côte. Les attaques à main armée se sont multipliées ces derniers jours. La dernière en date a eu lieu hier soir à Keur Balla (sortie péage, ndlr) dans le département de Mbour. Des malfaiteurs encagoulés ont attaqué une usine de Chinois vers 3 heures du matin. Même si on ignore pour le moment la nature du produit fabriqué par une unité industrielle, Dakaractu a appris qu’un gendarme préposé à la sécurité devant l’usine a été grièvement blessé par les assaillants.

La patrouille mixte (police et gendarmerie) a eu écho de l’attaque. Aussitôt, ils ont effectué une descente sur les lieux, mais c’était trop tard, car les assaillants avaient déjà pris la fuite. La victime a été prise en charge par ses collègues avant son évacuation à l’hôpital régional de Mbour.

laissez un commentaire

Procès d’Abdou Nguer : le chroniqueur risque gros

0

Le chroniqueur de la SENTV, Abdou Nguer, et son co-prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits, tandis que Diaw est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Les deux dossiers ont été réunis, car ils concernent une vidéo TikTok liée à la mort de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans laquelle un commentaire demandait une autopsie.

À l’audience, Abdou Nguer a nié les faits, affirmant que ses interventions relevaient du simple commentaire d’actualité. Son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, a reconnu avoir créé le compte « Abdou Nguer seul » et publié la vidéo pour gagner en visibilité.

Le procureur de la République a dénoncé des propos jugés diffamatoires et mensongers, estimant que Nguer avait porté atteinte à l’honneur des autorités. Il a requis 2 ans de prison dont 1 an ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Abdou Nguer, et 6 mois ferme avec 100 000 FCFA d’amende contre son co-prévenu.