Me Ciré Clédor Ly…nouveau mandataire de Ousmane Sonko

0

Me Clédor Ciré Ly est devenu le mandataire de la Coalition Sonko Président qui porte la candidature du leader de Pastef. C’est l’avocat du maire de Ziguinchor qui en a fait lui même la révélation.

« Cétait par mesure de prudence parce qu’ils ne savaient pas ce qu’ils allaient trouver au Conseil constitutionnel. Depuis le 11 décembre, c’est Me Clédor Ciré Ly qui a effectué toutes les diligences », confie une source de PressAfrik.

Quid de Ayib Daffé ? « Le mandataire national peut être différent du mandataire de la coalition », explique-t-on.

93 dossiers de candidature ont été déposés au Greffe du Conseil constitutionnel. Parmi ces 93 dossiers, le Conseil constitutionnel souligne qu’il y a 4 dossiers avec le Parrainage parlementaire, 1 dossier avec le parrainage des élus locaux et 88 dossiers avec le parrainages citoyens.

Tous les regards seront fixés sur le dossier du chef de l’opposition Ousmane Sonko à qui l’Administration sénégalaise a refusé de délivrer des Fiches de parrainages (DGE), une attestation de dépôt de sa caution (CDC). Son mandataire Ayib Daffé a tout fait constater avant de se rendre au Greffe du Conseil constitutionnel.

laissez un commentaire