Ultimate magazine theme for WordPress.

Moïse Rampino : « Serigne Mountakha Mbacké à l’image de Serigne Touba »

0

Une fois n’est pas coutume. Un véritable homme de Dieu doit tirer ses disciples vers le haut en leur servant de modèle ou d’exemple de par ses faits et gestes qu’il pose au quotidien.

Serigne Mountakha, au delà de la spiritualité qu’il dégage, nous montre, dans chaque acte qu’il pose, la voie à suivre. Celle du prophète Mouhamed (PSL).

Loin s’en faut, il est un exemple de bonté, de générosité, de munificience mais surtout de courage.

Un descendant de Bamba ne saurait douter ou avoir peur. A la survenue de la COVID 19, lorsque toutes les mosquées du monde avaient pratiquement fermé leurs portes, il a été l’un des rares chefs religieux pour ne pas dire le seul à emprunter le chemin de la mosquée nonobstant le poids de son âge.

Pensant toujours à ses semblables, il a toujours prôné le respect des mesures barrières à l’intérieur de la grande mosquée de Touba. Le monde musulman a donc fini par suivre Serigne Mountakha Mbacké.

Son sourire légendaire reflète sa générosité incommensurable. Il a toujours prodigué ses largesses pour soulager les infortunés. Comme quoi, l’Islam est avant tout une religion de partage. Il a toujours soutenu les Sénégalais sans distinction d’origine ou de races.

Un exemple à suivre dans un monde capitaliste où les plus forts piétinent toujours les plus faibles. Merci pour les 100 millions offerts à vos cousins de Tivavouane pour la réfection de la grande mosquée. Merci pour les dizaines de millions gracieusement octroyés aux familles des victimes de l’immigration clandestine. Merci d’avoir débloqué 100 millions pour soutenir les commerçants du marché Ocass qui ont vu leurs magasins partir en fumée. Merci pour les 200 millions que vous avez remis à la force COVID 19 afin d’enrayer définitivement cette pandémie. Un grand merci pour ces 50 millions remis aux martirs des récentes manifestations.

Au delà de l’homme de Dieu que vous êtes, j’estime, au regard des actes que vous posez, que vous êtes, dans les faits, le véritable Président du Sénégal car vous êtes dans le coeur de tous les 16 millions de personne que compte notre très chère patrie.

 

Éternel Wadiste

Moïse Rampino

laissez un commentaire