Ultimate magazine theme for WordPress.

Mort de Hiba Thiam : Le procès en appel (encore) renvoyé

Hiba Thiam, morte lors d'une soirée arrosée aux Almadies, les suspects en médaillon
0

Inscrit au rôle de la Cour d’Appel de Dakar depuis le 23 août dernier, le procès en appel de Dame Amar et Cie a fait l’objet de trois renvois. D’après le juge, rapporte Rewmi Quotidien, les mis en cause n’ont pas reçu de convocation.

« L’affaire est renvoyée au 20 décembre prochain pour citation. C’est la troisième fois et aucune citation n’est rentrée », a déploré le président de la juridiction du second degré.

Dame Amar, sa copine Alya Bakir, Pape Diadia Tall, Fatoumata Jacqueline Rigal et Djibril Ndiogou Bassène alias Nerfs ont été condamnés à six mois de prison ferme pour détention de drogue et non-assistance à personne en danger. Une peine qu’ils avaient déjà purgée en détention provisoire.

Le policier Lamine Diédhiou, soupçonné d’avoir conduit Pape Diadia Tall à la soirée, a écopé de six mois avec sursis pour corruption passive. Ils devaient solidairement payer 50 millions FCFA à la famille de Hiba Thiam.

Cependant, la défense avait interjeté appel. Quant à Louty Bâ et Amadou Niane, ils ont été relaxés.

Le décès tragique de Hiba Thiam est survenu lors d’une soirée entre copains en plein couvre-feu, aux Almadies, dans la nuit du 3 au 4 avril 2020. Selon les résultats de l’autopsie, la jeune fille est morte d’un arrêt cardiaque provoqué par une overdose.

 

laissez un commentaire