Moustapha Diakhaté, haineux et aigri veut faire payer Macky Sall

Haine viscérale à l’endroit du Chef de l’Etat : Moustapha Diakhaté, la passion de l’homme aigri

Même s’il est seul, vraiment seul, Moustapha Diakhaté veut donner l’air de quelqu’un qui a une capacité de nuisance. Or, il n’en est rien. Sauf que la rancune, il la garde jusqu’à la moelle. Moustapha Diakhaté se retrouve à un stade où toute occasion est bonne pour cracher tout son venin sur le Président Macky Sall.

Le Président Macky Sall qui seul détient le pouvoir de nommer à des postes civils ou militaires, fait l’objet pour un oui ou pour un non de toutes sortes d’attaques en provenance de Moustapha Diakhaté, depuis qu’il l’a limogé de son poste de ministre, Chef de cabinet du Chef de l’Etat. Un affront pour Moustapha Diakhaté qui n’a jamais été accepté d’être ravalé au rang de ministre conseiller.

Un affront qu’il a eu du mal à accepter au point de chercher à contrarier sur toutes les questions, le Chef de l’Etat Macky Sall, qui compte tenu des divergences profondes provenant de quelqu’un considéré comme son collaborateur, n’avait plus d’autre alternative que de séparer de lui. De mettre fin à leur compagnonnage.

Moustapha Diakhaté continue d’entretenir la haine qu’il voue au Chef de l’Etat Macky Sall qui pourtant lui a tout donné de ce qu’il ne pouvait espérer de la vie.

Me El Hadj Diouf connu pour n’avoir pas la langue dans la poche, a tenu à rappeler fort à propos de quelle manière, Moustapha Diakhaté était dévoué au Président Macky Sall, au point d’être le porteur à l’Assemblée nationale de tous les projets impopulaires et antidémocratiques que cherchait à faire passer le gouvernement.

Moustapha Diakhaté, alors député à l’Assemblée nationale, sans aucune base politique, mais élu sur la seule base qu’il était dans la liste de la coalition soutenant le Président de la République Macky Sall, était alors Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY). Un poste qui même dans ses rêves, il n’aurait jamais imaginé occuper un jour au Sénégal. Il doit pour ça rendre grâce au Chef de l’Etat Macky Sall.

Comme s’il se pensait éternel, Moustapha Diakhaté qui commençait à ficher un certain mépris vis-à-vis des Sénégalais, n’avait jamais imaginé tomber de son piédestal.

Toute sa haine au Président Macky Sall ! Un vol de voiture, le suspect désigné c’est le Président Macky Sall, selon Moustapha Diakhaté. Un petit vol de bijou, le coupable tout désigné aux yeux de Moustapha Diakhaté, c’est toujours le Président Macky Sall. De ce dernier, il veut en faire désormais sa tête de Turc. Seulement de lui, les Sénégalais ne retiendront que l’image d’un homme aigri, piètre politicien qui veut s’en prendre à tout le monde, notamment au Chef de l’Etat Macky Sall dont le seul crime, est de lui avoir coupé les vivres.

La rédaction de Xibaaru