Ousmane Kane écope d’un blâme…des magistrats en colère contre l’Igaj

Le juge Ousmane Kane accusé de corruption
0

Le magistrat Ousmane Kane, qui avait porté plainte contre son collègue Yaya Amadou Dia, s’est finalement retrouvé comme la personne poursuivie. Le Conseil supérieur de la magistrature lui a servi hier un blâme. On lui reproche d’avoir tenu une conférence de presse après les accusations du juge Yaya Amadou Dia à son encontre, informe Le Quotidien.

Mais, selon le journal, cette décision a suscité un tollé au niveau de la justice, notamment au sein du corps. L’une des raisons de la colère des soutiens du Premier président de la Cour d’Appel de Kaolack est qu’il n’a pas été entendu par l’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj) en tant que plaignant.

laissez un commentaire

Yassine Fall effectue sa première sortie officielle à la Prison de Rebeuss

0

La Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Yassine Fall, effectuera ce lundi 6 octobre 2025, à partir de 10h00, sa toute première sortie officielle depuis sa prise de fonction. Cette visite se déroulera à la Maison d’Arrêt de Rebeuss.

L’objectif de cette tournée est d’évaluer les conditions de détention des prisonniers ainsi que le cadre de travail du personnel pénitentiaire. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de la nouvelle ministre d’insuffler une dynamique de réforme et de transparence au sein du système pénitentiaire.

À l’issue de la visite, Yassine Fall s’adressera à la presse pour livrer ses premières impressions et présenter les grandes orientations de son action à la tête du ministère.