Pélé va très mal…Il ne marche plus

La légende brésilienne Pelé est déprimée en raison de sa mauvaise santé et hésite à quitter la maison car il ne peut pas marcher sans aide, a révélé son fils Edinho dans une interview publiée lundi au Brésil.

Pelé, largement considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire et qui aura 80 ans en octobre, souffre de problèmes de hanche depuis plusieurs années et a maintenant besoin d’un cadre pour marcher.

Beaucoup de ses récentes apparitions publiques ont été en fauteuil roulant.

«Il est assez fragile. Il a subi une arthroplastie de la hanche et n’a pas bénéficié d’une réadaptation adéquate ou idéale  », a déclaré Edinho à TV Globo.

«Il a donc ce problème de mobilité et cela a déclenché une sorte de dépression. Imaginez, il est le roi, il a toujours été une figure si imposante et aujourd’hui il ne peut pas marcher correctement.

« Il est gêné, il ne veut pas sortir, être vu ou faire pratiquement tout ce qui implique de quitter la maison », a ajouté son fils. «Il est très penaud, solitaire.

Edinho a dit qu’il s’était disputé avec son père parce qu’il n’avait pas fait la physiothérapie demandée après une opération de la hanche.

Pelé, le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde, a passé la majeure partie de sa carrière avec l’équipe brésilienne Santos avant de déménager au New York Cosmos dans les années 1970.

Cet été marquera le 50e anniversaire du troisième titre de Coupe du monde de l’attaquant, remporté au Mexique en 1970.