Ultimate magazine theme for WordPress.

Prise en charge des malades mentaux : Ansoumana Dione prend une grande décision

Ansoumana Dione conseiller au ministère de la Santé
0

Prise en charge des malades mentaux : Ansoumana DIONE s’arrête après 22 ans de lutte.

22 ans, c’est largement suffisant pour Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui, depuis l’an 2000, s’est sacrifié pour son pays, au service de cette couche vulnérable de notre société. En clair, ce combattant des droits de l’homme ne peut plus admettre d’être combattu par le régime du Président Macky SALL qui a confisqué son outil de travail, obtenu avec le Président Abdoulaye WADE.

Pourquoi le chef de l’Etat Macky SALL refuse-t-il de recevoir Ansoumana DIONE, connu pour son combat en faveur des malades mentaux ? Ce digne citoyen ne mérite-t-il pas d’être accompagné pour le bonheur des populations ? Avec le régime en place, l’on comprend aisément les raisons qui poussent les jeunes à braver les océans, à la recherche de conditions meilleures. Un Etat sérieux ne devrait-il pas encourager tous les citoyens qui ont choisi de travailler pour leur nation ?

Après 22 longues années de luttes, de privations et de sacrifices énormes, Ansoumana DIONE fera face à la presse, ce 14 juillet, marquant le 22e anniversaire de la naissance de l’ASSAMM. A cette grande occasion, il prononcera un discours pour dévoiler les nouvelles dispositions qu’il mettra en place, pour l’atteinte de ses ambitions pour le Sénégal et l’Afrique, en général. Avec le Président Macky SALL, il faut être un insulteur pour pouvoir obtenir une audience et c’est regrettable.

 

Rufisque, le 03 juillet 2022,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire