Ultimate magazine theme for WordPress.

Quand Macky rappelait l’héroïsme de Cheikh Ousmane Diagne…le 23 juin

0

La disparition de Cheikh Ousmane Diagne est une grande perte pour toute la nation sénégalaise. Chose que le président Macky Sall a compris. Au lendemain de son rappel à Dieu, le chef de l’Etat s’était déplacé au domicile familial du défunt à la tête d’une forte délégation composée du Premier ministre de l’époque Mahammed B. Abdallah Dionne, de la présidente du Cese, des ministres Mankeur Ndiaye, Amadou Ba, Mamadou Talla, Abdoulaye Daouda Diallo, de la célèbre notaire Nafissatou Diop qui est une amie inséparable de Me Dior Diagne (fille du défunt).

En revenant sur le parcours de l’homme, il avait rappelé l’acte héroïque que Cheikh Oumar Diagne avait fait. Selon lui, lors de la date historique du 23 juin 2011, lui et d’autres leaders de l’opposition de l’époque avaient installé leur quartier général au domicile de Cheikh Ousmane Diagne. Ce jour-là, des blessés avaient été acheminés dans la maison du défunt pour y recevoir des soins.

C’est pourquoi, Macky Sall avait salué, à l’époque, son courage et sa générosité. Preuve que le défunt était d’une bonté exceptionnelle, toutes les confréries étaient représentées à son domicile pour saluer sa mémoire, mais aussi témoigner à sa famille leur compassion.

Des êtres comme Cheikh Oumar Diagne mérite qu’on revisite les pans de l’histoire. Car ils ont su marquer les cœurs et les esprits.

laissez un commentaire